vendredi 8 juillet 2022

Children (coffret collector) (2022)

 


Auteur : Miu Miura.

Traduction : Florent Gorges.

Éditions : https://www.omakemanga.com/

Date de sortie française de cette édition : 07 avril 2022.

Nombre de tomes : 2 (série complète).

Pages : 216 et 255.

Prix : 7.50€ le tome et 15€ le coffret.

En lisant le nom du manga on pourrait facilement s’attendre à quelque chose sur des enfants. Donc quelque chose de pas trop gore. Et généralement, les enfants on peut les faire passer pour des petits diables qui mènent la vie dure à leurs parents. Mais ça s’arrête là, ça ne va pas plus loin. Dans ce manga, ça va plus loin, beaucoup plus loin, même.

Comme on peut le voir sur les deux magnifiques couvertures, ça annonce du sang. Et c’est bien le cas. Regardez déjà avec les deux pages en couleurs. C’est pour public averti.

Pour Tôru Igarashi, ça ne devait qu’être un boulot de babysitter. Garder des enfants dans un établissement perdu au fin fond des montagnes. Sauf que, première surprise étonnante, il fait la rencontre de la directrice qui n’a que 14 ans. Il semble n’y avoir aucun adulte. Que des ados et des plus jeunes dans un bâtiment aussi grand et aussi éloigné de tout.

Et deuxième surprise qui fait froid dans le dos, il voit que ces jeunes s’occupent à découper des corps d’humains. Pour eux c’est tout à fait normal et le pire, c’est que c’est comme un jeu. Ils s’amusent à découper n’importe quoi sur un corps. Décapitation, démembrement, enlever les yeux à la cuillère…Ils veulent se venger des adultes qui sont méchants. Malheureusement pour Tôru, il ne peut pas s’enfuir sinon c’est la fin pour lui. C’est désormais leur « grand frère » et il est là pour eux. C’est comme ça qu’il va devoir apprendre à prendre goût à cette activité des plus écœurante.

Tous les enfants qui refusent de tuer se font infliger des coups voir même être tuer à leur tour. Il y a sans arrêt de nouvelles têtes dans ce lieu si particulier. Tôru va essayer de s’enfuir avec eux mais la tâche va être très difficile. Surtout que cet endroit n’est pas n’importe lequel pour lui. On va découvrir ses secrets.

Comme c’est seulement en deux tomes, on ne perd pas de temps et ça nous jette le plus vite possible dans ce cauchemar qui est pourtant bien réel. Quoi de plus perturbant que de voir toute une bande de jeunes psychopathes qui adorent faire des découpages d’un autre genre ? Cela aurait été des adultes ça aurait été moins fort car même si ça reste horrible et inhumain, on a l’habitude de voir la violence des humains. Aujourd’hui c’est limite naturel de voir ça partout dans les jeux vidéo, les films et séries, les livres et j’en passe, sans oublier bien sûr la réalité avec chaque jour des informations toujours plus horribles les unes que les autres à travers la planète. Mais quand ça touche à des gamins de 14 ans et beaucoup plus jeunes, l’impact est plus fort car moins l’habitude. Et c’est la force de Children.

La folie, le désespoir, la solitude…C’est fou comment en seulement deux tomes on nous montre toute la noirceur des humains, que ce soit les adultes mais aussi les enfants. Parce que oui, dans cette histoire il va y avoir l’arrivée de personnes majeurs qui vont devenir elles aussi des bêtes assoiffées de sang. Il n’y a plus aucune règle, au fin fond des montagnes. Forcément, c’est une lecture qui ne plaira pas à tout le monde mais si vous voulez vivre une courte expérience brutale à travers des planches qui sont bien jolies malgré l’horreur des scènes, vous devez lire Children.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)