vendredi 11 juillet 2014

100 Coloriages mystères: Art-thérapie


Les détails
-Éditeur : Hachette 
-Collection : Hachette Pratique
-Sortie le 2 avril 2014
-Prix : 12.90€







Édit : cet article est aussi sur mon autre blog : http://mespetitsplaisirsludiques.blogspot.fr/ Avec d'autres articles sur des livres de coloriages, de feutres...
Mon avis :

Première fois que j'achète un livre de ce genre et pour mon premier achat : j'adore ! Ça nous rappel nos souvenirs où à l'époque les coloriages était l'une des principales activités d'amusements. Le format du livre est très bon, il est grand. Ce qui est bien quand on le place dans notre bibliothèque avec les autres bouquins et aussi pour la grandeur des dessins. Il n'y à pas que des dessins. Il y à aussi quelques pages de points à relier avec plus de 300 points, parfois. Bien plus grand de ceux qu'il y à dans les albums jeunesse. La qualité du papier est plus que satisfaisante. J'utilise des "Bic Kids 24 feutres" et ça ne passe pas du tout au travers du papier.

Mais attention, les illustrations demandent beaucoup de dégradés différents. Par exemple sur des dessins on nous demandera 4 verts différents, 5 bleus...J'ai contacté les éditions "Hachette Loisirs" pour avoir leurs recommandations pour avoir ce qu'il faut de mieux pour être le plus précis possible et comme j'ai eu une réponse d'eux, je vous les partages, si jamais vous êtes comme moi en ayant pas en possession une grande diversité de couleurs.

-pour avoir un large panel de couleurs : "Milan 06CT50 Pochette transparente de 50 feutres à l'eau à pointe conique".

-pour ne pas transpercer le papier, et pour obtenir des couleurs par mélanges : "Faber-Castell crayons de couleurs Hexagonal Eco, étui de 48'.

-les crayons utilisés par l'illustrateur du livre et par ses élèves avec cette fois-ci un prix conséquent : "Faber-Castel - Crayons de couleur polychromos, dans un étui en métal de 36".

Voilà leurs réponses. Je pense me prendre la première proposition pour avoir tous ces dégradés utilisés pour ces dessins. En regardant les couleurs dans les légendes, elles y sont toutes, dans cette palette. Pour finir, à la fin du cahier, une partie "Solutions" pour voir les 100 dessins coloriés, si jamais vous voulez avoir de l'aide si vous hésiter sur une couleur comme elles sont parfois mal représentés dans les petits carrés en bas de pages et on se demande si c'est du noir ou du marron foncé. Ou alors de les voir une fois terminés pour garder l'intérêt du livre, à savoir la découverte des dessins au fur et à mesure de notre progression. Et aussi la solution des points à relier avec la légende du dessin.

Des heures et des heures de plaisir et de détente. D'autant plus que les dessins sont variés. Même si il y en à déjà pas mal de livres comme lui et d'autres sur d'autres thèmes mais toujours sur les dessins et coloriages, qui sont sortis récemment, j'espère qu'il y en aura encore toujours de plus en plus car je crois bien que ces livres ont trouvés leurs public.


Ma note : 5/5




11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Avez-vous acheté les feutres "Milan 06CT50 Pochette transparente de 50 feutres à l'eau à pointe conique" si oui où les avez-vous acheté ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    pas encore, désolé. Par contre, entre temps, j'ai pris une autre boite de feutres des dégradés sympa. Si vous voulez en savoir plus, je vous mets le lien de mon article de mon deuxième blog : mespetitsplaisirsludiques.blogspot.fr2014/08/test-des-feutres-Lyra-art-pen-en-30.html Le prix est de 30€, je l'ai eu dans une boutique de loisirs créatifs. Vous trouverez des photos des dégradés sur deux feuilles pour bien voir les différentes couleurs ;)

    Merci de votre commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'ai moi aussi ce livre et je viens d'offrir le numéro 2 à ma fille.
    En feutres j'utilise les "stabilo" power et trio A-Z et les giotto (36 couleurs), j'aime bien ces derniers mêmes si malheureusement les couleurs se voient sur le dessin suivant mais ils ont l'avantage d'avoir plusieurs dégradés de verts , de marrons et de bleus.
    Sinon j'ai aussi des faber castell en crayons de couleurs, boîte rouge de 48 sur amazon.
    Eva

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    il paraît que le numéro 2 est meilleur que le premier ?? Il y à toujours autant de dégradés ?
    Les Stabilo ont l'air bien, oui. Je vois beaucoup de personnes qui ont ceux-là et ils sont satisfait de ces feutres.
    Aaahhh les Faber Castell, certainement l'une des meilleures marques !!

    Merci de votre commentaire :)
    Si vous êtes intéressée, sur mon autre blog à cette adresse http://mespetitsplaisirsludiques.blogspot.fr/ je parle d'autres livres de coloriages et des articles aussi sur des feutres.
    Au plaisir de vous revoir !!

    RépondreSupprimer
  5. Oui je suis allée voir votre autre blog.
    J'ai feuilleté le tome 2 vite fait et j'ai trouvé les dessins encore plus jolis, les cases sont plus petites, pour les dégradés, je vous redis ça dans un prochain commentaire.
    Eva

    RépondreSupprimer
  6. Pour les dégradés, il y en a toujours autant.

    Eva

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est super beau ! Il faudrait que je teste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà eu ce genre de livres de coloriages comme les Hachette ?? Oui, c'est beau et c'est amusant de voir le dessin qui se révèle au fur et à mesure :p

      Supprimer
  8. Pour le moment en coloriage mystère je possède seulement le Disney . Pour le faire j'ai les stabilos pen 68 , des bics kids et des Faber-Castell

    Laura , jeune modératrice d'un forum dédié à notre passion qui est l'art thérapie . Nous avons crée ce forum afin de partagé nos impressions sur notre nouvelle ou ancienne acquisition , un livre , des feutres , des crayons , enfin voilà ...
    Alors si tu as l'envie de venir nous rejoindre , c'est avec plaisir que nous t'accueillons dans un univers tout en couleur .
    Ici : http://tout-en-couleur.forums-gratuits.fr/"

    RépondreSupprimer
  9. Pour le moment en coloriage mystère je possède seulement le Disney . Pour le faire j'ai les stabilos pen 68 , des bics kids et des Faber-Castell

    Laura , jeune modératrice d'un forum dédié à notre passion qui est l'art thérapie . Nous avons crée ce forum afin de partagé nos impressions sur notre nouvelle ou ancienne acquisition , un livre , des feutres , des crayons , enfin voilà ...
    Alors si tu as l'envie de venir nous rejoindre , c'est avec plaisir que nous t'accueillons dans un univers tout en couleur .
    Ici : http://tout-en-couleur.forums-gratuits.fr/"

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)