mercredi 26 septembre 2018

Le Dernier Magicien : L'Ars Arcana, tome 1





Auteure : Lisa Maxwell. 
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Corinne Daniellot.
Éditions :https://www.casterman.com/
Date de sortie américaine : 18 juillet 2017. Date de sortie française : 19 septembre 2018. 
Pages : 650.
Prix : 19.90€.


 

C’est dans le cadre de l’opération de Babelio Masse Critique que j’ai pu découvrir cette nouvelle série classée dans la célèbre liste des best-sellers du non moins célèbre journal New York Times. Je tenais à leur dire un énorme merci.


Une belle carte qui représente bien le Manhattan dans le monde des magiciens.

 On va suivre le destin de Esta qui a le pouvoir du temps et de pouvoir se faufiler en toute dissection sans être vue de tout le temps. Ce qui l’arrange énormément puisqu’elle est une voleuse talentueuse. Elle vole des objets de grandes valeurs à travers différentes époques. Mais le cours de sa vie va soudainement changer lorsqu’elle va devoir de passer à son époque d’aujourd’hui à l’époque du début des années 1900 à Manhattan à la recherche du célèbre livre L’Ars Arcana, un bouquin qui peut rendre à son propriétaire l’invincibilité et le contrôle de tout ce qui est sur terre mais également même dans les cieux. À cette date la magie était omniprésente alors qu’aujourd’hui elle est devenue pratiquement inexistante, comme une légende. En 1900 la ville était contrôlée par une Barrière qui tue quiconque s’en approche ou pénètre à l’intérieur. C’est l’Ordre qui gouverne. Leur objectif est que les Mages qui entrent en ville pour y vivre en croyant que cela va être le paradis pour tous ces nombreux magiciens soient finalement tous des prisonniers de cet enceinte et de ce dôme qui recouvre Manhattan. Ils ne pourront plus utiliser leur pouvoirs et pire, ils ne pourront plus en ressortir. Du moins en étant vivant. Voilà la dure réalité. L’Ars Arcana est la clé de leur liberté. Mais c’est l’Ordre qui le possède. Une armée nombreuse et incontrôlable. Esta va devoir se faire toute petite au début pour réussir à s’infiltrer parmi les bons et les méchants tout en sachant l’avenir de ce qu’il se passera de terrible comme elle vient du 21ème siècle.  



Et c’est cette quête, ce devoir qui m’a totalement ensorcelé durant toute ma lecture de ce premier tome épais avec près de 650 pages. J’ai adoré les nombreux personnages, de découvrir comment ils vivaient à l’époque sous la menace. Esta va faire ses preuves devant une galerie de personnages attachants pour que tout le monde lui fasse confiance. D’un côté il y a l’équipe des gentils avec Dolph qui est le boss de toute la ville. Son but est également de récupérer le livre magique. Il y a aussi Viola, une fille qui ne se laisse pas faire et Jianyu. Et de l’autre côté il y a les méchants avec Harte, Paul Kelly, Jack Grew...Le duo Dolph et Hart est excellent ! Ce sont deux gars qui sont d’anciens amis et désormais ils sont sans arrêt en confrontation. Deux grosses têtes à forte personnalité et avec une grande intelligence. Sauf que quelque chose va devoir les mettre main dans la main. Pas évident pour des types avec autant de puissances et qui veulent avoir un contrôle de la population, avec de bonnes ou de mauvaises intentions. Je n'en dévoile pas plus, c'est une série à découvrir le plus par soi-même tant elle est captivante et rafraichissante.  

C’est un premier tome qui donne le ton et j’ai eu un gros coup de cœur pour cette lecture. Il se passe sans arrêt des choses, l’ambiance est froide et le New York des années 1900 est bien représenté, la menace pèse sur tout le monde. Je me suis vite attaché aux personnages, ce qui est important dans une histoire. Je voulais à chaque fois connaître la suite du chapitre suivant. En plus ils sont assez courts, ce qui donne un bon rythme et qui ne faiblit pas, au contraire. Le plus difficile maintenant une fois que la dernière page est fermée c’est d’attendre la sortie en français du deuxième tome. 

La magnifique couverture flamboyante du tome 2 !
The Devil's Thief, tome 2 sort le 09 novembre 2018 en Amérique. Viiite, j'attends de trop la sortie chez nous !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)