-Titre original : Efu no Shichinin.
-Genre : Seinen.
-Auteur : Takayuki Yamaguchi.
-Éditions : https://www.meian-editions.fr/meian/accueil-meian
-Traduit par Vincent Marcantognini.
-Date de sortie française : 06 août 2019 – Année de l’édition originale japonaise : 2015.
-Série en cours avec 7 tomes à ce jour.
-196 pages chaque tome.
-Prix : 6.95€.
-Genre : Seinen.
-Auteur : Takayuki Yamaguchi.
-Éditions : https://www.meian-editions.fr/meian/accueil-meian
-Traduit par Vincent Marcantognini.
-Date de sortie française : 06 août 2019 – Année de l’édition originale japonaise : 2015.
-Série en cours avec 7 tomes à ce jour.
-196 pages chaque tome.
-Prix : 6.95€.
Les scènes de combats sont nombreuses. C’est devenu une habitude avec les éditions Meian, les manga qu’ils proposent dans leur catalogue sont remplis de bastons. Pour faire face à tout ça, sept guerriers de l’ombre, les sept lames d’Efu, revenus de la mort, vont faire leurs apparitions. Chacun des ninjas on va suivre leurs petits périples pour voir et comprendre comment ils sont morts et comment ils sont revenus à la vie. Quand ils revivent, ils sont sous une forme d’énorme armure de toute beauté. Ce sont les Ninjas Onshin. C’est comme ça que se présente les deux premiers tomes et ça sera comme ça dans les prochains puisque nous sommes loin de tous les avoir vu au complet. C’est à prendre ça comme une longue explication qui dure sur plusieurs tomes. Ça peut paraître répétitif mais ce n’est que le début. La série est toujours en cours et contient 7 tomes. On aurait pu se demander si ça n’aurait pas été la fin au septième tome pour être en raccord avec le titre mais faut croire que l’histoire ne sera pas courte donc attendons de voir la suite. Je me demande quel chemin prendra le récit une fois que tous les Ninjas seront présentés.
Le style des dessins est beau. Très beau. Le mangaka nous offre des planches remplies de violence et de gore. Tout est bien montré et les démembrements sont légions. C’est le genre de manga qu’il ne faut surtout pas faire voir aux gens qui pensent toujours avec un train de retard que la scène du manga se résume à la violence sinon ils vont nous faire des scènes de crises ^^ Mais c’est comme ça, ce n’est pas de la violence gratuite (ou alors un petit peu) mais au vu du contexte, des enjeux, de l’époque avec les samouraïs et les guerriers, ils ne vont pas non plus s’offrir des roses. L’ambiance est là avec des paysages de villages dans des montagnes, les forêts, les endroits enneigés…Que de détails et les têtes des nombreux personnages sont variées et facilement identifiables. Il y a des manga où c’est galère pour s’y retrouver tant les détails sur les visages sont peu nombreux ou mal fait et ce n’est toujours pas simple de reconnaître qui est qui mais pas avec Les 7 Ninjas d’Efu. Ce n’est pas sombre bien que les traits sont régulièrement grisés, noircis mais tout est extrêmement visible et ça fait du bien.
Ce n’est pas un coup de cœur comme j’ai pu avoir sur d’autres titres de chez Meian mais ce début est tout de même suffisamment captivant et intriguant pour avoir envie de découvrir la suite avec une époque historique intéressante mélangée avec des choses irréalistes comme les transformations et les armures et puis les dessins sont magnifiques ! . Il est difficile pour le moment de juger ce que vaut réellement le manga puisque nous sommes qu’au commencement. Il faudra voir ce que ça donne une fois la présentation des 7 Ninjas terminée mais pour l’instant j’aime bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires :)