Vous connaissez probablement la jeune maison d’édition Meian, un label crée par IDP Home Video en 2017, ce qui est vraiment tout jeune et ce logo qu’on reconnaît immédiatement en libraires sur les tranches ? Pourquoi faire un article dessus ? Tout comme je l’avais déjà fait avec la nouvelle collection imaginaire de Albin Michel, il est pour moi ultra important de faire voir ces personnes qui bossent et qui font progresser le marché du livre en France et de sa diversité.
Aujourd’hui il y a tellement de parutions qu’il y a qu’un mot qui peut définir ce qui se passe depuis plusieurs années : phénoménal. Le nombre de sorties par mois, le nombre sans cesse de nouvelles séries qui débarquent, le nombre de genres et de styles différents des histoires et des dessins et toujours un plus grand nombre de maisons d’éditions et de collections. Le marché du manga n’a jamais été aussi diversifié et d’aussi grande qualité que depuis, on va dire, ces 10 dernières années. Qui sont les heureux/heureuses dans tout ça ? Nous, les lecteurs et les lectrices. Et c’est pour cette raison que je souhaite écrire et pourquoi pas faire découvrir ces nouveaux voyages vers d’autres horizons vers ces nouvelles maisons d’éditions. Après tout, parmi vous il y en a peut-être qui ne connaissent pas encore Meian.
Je commence par du classique et qui a fait grand bruit lors de son annonce et c’est leur titre phare, celui qui restera à jamais en tête pour tout le monde. C’est bien évidemment Kingdom ! Une série que beaucoup de gens souhaitent l’avoir en français mais le souci était que c’est une série qui comporte actuellement au moment où j’écris ces lignes 53 tomes ! Et si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu’elle devrait en avoir plus de 100. Pour vendre une série avec autant de tomes il faut être sûr que le succès sera présent. Après il faut se rappeler qu’elle était attendue par toute une communauté mais mieux vaut être prudent.
La bonne idée, que dis-je, la brillantissime idée de la part de l’équipe de Meian est de proposer un abonnement avec plein de goodies réellement utiles à la série. Des ex-libris de grandes tailles reprenant les somptueuses couvertures et surtout des coffrets gigantesques pour pouvoir y mettre 10 tomes par box. Faites le calcul, le nombre de box devient grand au vu du nombre de tomes disponibles.Aujourd’hui, le public (dont moi), adore avoir plein de suppléments en plus de ses produits. Avoir toujours de plus grandes et de plus belles collections physiques, on aime tous ça. Et avec un prix d’abonnement pas abusé du tout, c’est tout ce qu’il fallait pour rendre encore plus populaire cette licence qui explose tout au Japon, l’un voir le plus grand succès du moment chez eux. Recevoir ses quatre tomes tous les deux mois quelques jours avant leurs parutions en librairies avec en plus les suppléments, nous sommes que avantagés.
Mais ce n’est pas tout, il n’y a pas que Kingdom dans leur catalogue. Leur dernière nouveauté est Egregor. Ils travaillent directement avec un dessinateur Coréen. C’est un reboot du manga du même nom de Kaya Tachibbana et de Harumo Sanazaki. Nouvelle histoire avec nouveau scénariste et dessinateur. Un noubeau départ pour ce manga.Voici le résumé :
Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes…
Et pour finir ce tour de présentation, on termine avec deux autres coffrets. Ah ils aiment ça les boîboîtes chez Meian ! Ça tombe bien parce que moi aussi !
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l’alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l’école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d’unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s’en affranchir complètement ?
Dans un environnement médiéval très détaillé, le royaume de Cronos est une nation dévastée par les guerres incessantes. C’est dans ce contexte qu’Ares s’enrôle chez les soldats de l’ordre du Temple en quête de logis et de repas gratuits. Il trouve sur sa route de talentueux compagnons d’arme.
À l’aube d’un grand récit de guerre, la légende commence… Deux futurs épéistes d’exception se rencontrent… Un tour du destin qui signe le début d’une grande épopée.
Ils sont encore tout jeunes, le catalogue devrait grossir au fil des mois.
J’espère que cet article vous aura plus, j,’espère aussi vous en avoir fait une découverte si vous ne les connaissiez pas auparavant. L’avenir pour nos manga a encore de beaux jours devant eux. Pourvu que ça dure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires :)