mercredi 27 février 2019

Egregor - Tome 1 (2018)





Auteur et dessins : Jay Skwar et Kim Jae Hwan.
Nombre de tome : 1 (en cours).
Date de sortie française : 7 décembre 2018
Pages : 208.
Prix : 6.95€.
 
 
 
Avant de venir au vif du sujet, parlons anecdote puisque Egregor n’est pas une vraie nouveauté. Ce manga est déjà sorti en 2017 mais il y a eu des complications entre les deux dessinateurs à cette époque. Par chance, le revoilà sur les tables des librairies plus fort que jamais et espérons que cette fois-ci tout se passera bien entre les acteurs de ce manga. D’ailleurs, la couverture est 100 fois plus belle que la précédente, à mon goût.
 
 
  On va suivre le parcours de Foa, jeune forgeron qui est désigné pour être un futur grand créateur de lames destructrices. Il habite dans un village au nom de Lightyard. Ce serait la vie parfaite avec de beaux paysages si leurs vies ne seraient pas en danger. A chaque crépuscule de pleines lune la catastrophe arrive dans un village avec l’assaut de certains faucheurs. Comme leur nom l’indique, ils ne laissent personne en vie. C’est à chaque fois une véritable boucherie pour ces pauvres gens qui ne demandent rien. C’est face à ces monstres qu’il leur fait une personne capable de les défendre coûte que coûte. Comment se défendre contre des bêtes aussi féroces et capable du pire ? Pas facile pour eux. Il leur faut des têtes prêtes à tout donner pour les sauver.

Durant ces quatre premiers chapitres de ce premier tome, le village se fait vite attaquer. On y voit la grande détermination de Foa ainsi que de ses proches. On apprends à connaître les différentes familles. Au moment de cette attaque, on fait partir les femmes et les enfants en bateau et les autres, téméraires au possible, vont s’attaquer aux faucheurs et aux autres créatures affreuses. Certains ont des pouvoirs, se transforme même en une certaine chose. Le plus intéressant,  c’est le dernier chapitre. C’est là où tout se déchaîne, là où l’histoire démarre sur les chapeaux de roues. Les précédents chapitres sont au final à lire comme des amuses gueules. Ils sont là pour faire connaissance des personnages et de leurs capacités (gentils comme méchants). Puis dans les dernières pages le récit devient captivant. C’est là qu’on peut se rendre compte qu’il y a matière à faire une longue et belle histoire. Je ne dévoile rien, bien sûr, mais là j’ai hâte de lire le deuxième tome. L’avenir de ces héros est grand et la suite s’annonce surtout plus passionnante que ce début.


Les dessins sont réalistes et détaillés. L’action se passe pratiquement que de nuit et pourtant les planches sont claires. Rien est trop sombre et ça j’aime bien. Je suis pas fan des dessins très noirs et là c’est le juste milieu de l’éclairage. On apprécie plus facilement le travail du dessinateur.

Au niveau de la réalisation du livre, c’est encore une fois du très bon avec le titre en relief et brillant tout comme sur la reliure. Avec la tranche bien noire, on reconnait bien que c’est du Meian. Huit belles pages en couleurs et avec du papier bien épais. C’est devenu une habitude chez cet éditeur, niveau objet c’est un sans faute.

Le tome 2 sort en mars 2019. Vivement !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)