mercredi 15 juillet 2020

Tombée du ciel, Tome 1 et 2 en chronique !




-Genre : Shonen.
-Auteur : Suu Minazuki.
-Illustrateur : Suu Minazuki.
-Éditions : https://www.meian-editions.fr/meian/accueil-meian
-Traduit par Marina Sanchez.
-Date de sortie française : 29 juin 2020– Année de l’édition originale japonaise  : 2007.
-Série terminée avec 20 tomes.
-196 pages et 212 pages.
-Prix : 6.95€.



Pour Tomoki Sakurai, lui qui ne rêve qu'à son petit train-train quotidien dans sa campagne à manger, jouer aux jeux vidéo et à dormir, toute sa vie toute paisible va être chamboulée la nuit où au dessus de lui dans le ciel se forme une grande boule noire, comme un trou noir puis une mystérieuse fille tombe du ciel sans aucune égratignure. Juste avant cet événement pas commun il avait un rêve, ce même rêve tout aussi étrange qu'il fait depuis qu'il est petit.  Après avoir eu quelques informations en rapport avec ça, il apprends que ce qu'il rêve fait parti du "Nouveau Monde". Pas de chance pour lui et il l'a très bien compris lors de ce soir-là, il ne pourra plus dire sa devise qui est la suivante "vive la tranquillité" ! 
 
Mais alors qui ça peut bien être ?! C'est tout simplement son ange et il est son maître. Et il peut lui demander tout ce qu'il désire et elle le fera. Rien que ça ! Le problème...C'est qu'ils sont enchainés et impossible de se séparer ! Et comme la plupart des humains avec de tels pouvoirs, qu'est-ce qu'il fait notre Tomoki ? N'importe quoi. Il abuse des possibilités. Le pire c'est que même quand il pense à voix haute, son ange obéit et comme elle ne peut pas annuler un ordre, ça peut être une véritable catastrophe, un vrai danger planétaire. Par chance, chaque carte peut être utilisée qu'une seule fois. La carte de l'argent fait venir de l'argent. C'est très simple à comprendre. Mais il y a des cartes dont leur contenus sont inconnus. Il ne peut pas savoir ce qu'il va se passer avant de s'en servir. Ses amies n'ont pas de chance car c'est un petit pervers le coco. Et malgré lui, quand il pense trop fort, son souhait se matérialise et il arrive de ces trucs absurdes aux filles, c'est cocasse mais drôle.
 


Voilà encore une très belle licence chez Meian. Je ne connaissais pas du tout, pourtant ça date quand même de déjà en 2007 mais ça n'a pas du tout vieillit. Les traits sont noirs, j'avais peur au début que ça soit trop marqué, que les dessins soient trop sombres mais en réalité ils sont beaux. Ça part d'une idée toute simple à savoir avoir un ange qui peut faire tout ce que tu lui demandes mais tout le reste est plus original comme les cartes connues et non connues de leurs pouvoirs. Je m'attendais à une histoire sérieuse mais c'est tout le contraire, de ce qu'on voit pour ce début c'est marrant et à chaque fois je me demandais quelles vont êtres les prochaines péripéties de Tomo et de sa nouvelle amie spéciale et inséparable. Il y a des chapitres que j'adore comme celui de la plage où les dessins sont encore plus beaux ou quand ils font du camping en été. Ce genre de scènes dans ces paysages, j'ai toujours eu un point faible. 
 
Pour le moment la grande question est : qui est cet ange ? Pourquoi a t-elle ce genre de capacité ? Et pourquoi c'est tombé sur lui et pas sur quelqu'un d'autre ? Que de suspens. Je suis sous le charme de cette histoire. Je m'attendais vraiment pas à ça et ça me plait. Il ne faut surtout pas prendre cette histoire avec que du sérieux car une partie est sérieuse et faut le temps que ça se mette bien en place au niveau de l'ange et des enjeux et entre ça c'est beaucoup d'absurdité. Un bon mélange. Chaque nouvelles journées je me demandais ce qu'il allait encore se passer de plus loufoque. Lui qui aimait tant le silence et la monotonie de sa vie antérieure, il aura fallut seulement quelques jours pour que tout bascule. Mais au fond de lui il aime ça. Et moi aussi ! Pour le moment aucune lassitude de ces deux premiers tomes et c'est une vraie surprise bien agréable avec ces personnages très vite attachants.
 
La série s'est terminée au Japon avec 20 tomes, ce n'est pas rien. Au moins il y a de quoi faire et je suis curieux de voir ce qu'il se passera par la suite compte tenu de l'histoire qui est longue. C'est une lecture rafraichissante.





Les prochaines sorties connues à ce jour sont :
-Le tome 3 : 29 juillet 2020.
-Le tome 4 : 24 août 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)