Les détails :
-Éditeur : Le Livre de Poche
-288 pages
-Sortie le 11 juin 2014
-Prix : 8.10€
Nous continuons notre avancée dans l'univers de Walking Dead, univers qu'on connaît si bien aujourd'hui. Contrairement aux deux premiers tomes de cette série en roman, ce troisième volet se déroule dans une partie importante des comics et avec pour la première fois l'entrée des héros si bien connu qui sont Rick, Glenn et Michonne. Bon par contre, il faut pas être trop impatient(e) car ils arrivent à plus de la moitié de l'histoire. Si vous avez déjà lu les comics, ce roman ne nous dévoilera pas grand chose de nouveau. En gros, en le lisant, c'est comme si vous lisez le moment précis d'un des tomes du comics mais pas sous forme de dessins et de bulles mais sous forme de texte. Mais pour les grands passionnés, bien sûr, c'est évidemment plus complet. Le Gouverneur est encore une fois au coeur des événements. Et je crois que peu de monde ne va s'en plaindre étant donné que ce personnage est à la fois insupportable mais aussi terriblement réussi. Il est une brute, un sadique, un psychopathe comme rarement on aura eu à faire. Et lorsqu'il souffre pour une quelconque raison où que l'un de des plans ou l'une de ses nombreuses exigences foirent, on jubile.
On aura toujours des personnages non aperçu dans les comics. Comme Lilly, toujours elle et Austin. Leurs rôles et leurs relations sont forts. On s'attache toujours autant à Lilly même si par moments elle énerve et très vite avec le jeune Austin. Pour les fans, ce tome va aussi vous plaire pour ces deux raisons qui sont très bien respectées à la lettre : peu d'action. Il y en à quasiment pas. On tourne toujours autant sur les personnalités des survivants. Et aussi sur la violence. Quand il y en à, c'est pas pour faire semblant. Notamment une longue scène de torture avec un tas d'accessoires. Pour les fans, vous allez savions souvenir de ce passage et pour vous, si vous commencez par lire les romans, accrochez-vous. La chute du Gouverneur se passe à 98% dans l'enceinte de la ville de Woodbury. On va suivre cette communauté qui vie sous la menace du Gouverneur en permanence et de ses coups de folies. Il faut s'attendre à tout avec lui.
Un tome moins surprenant que les autres puisqu'il reprend quasiment tout d'un des numéros du comics mais ça reste du Walking Dead et j'adore toujours autant. Le prochain tome sera "La chute du Gouverneur, partie 2" et un cinquième va sortir en octobre 2014 en Amérique sous le titre de "Descent". On à pas fini avec Walking Dead. Et tant mieux !! En espérant tout de même qu'ils reprennent moins les passages déjà connu de la bande dessinée.
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires :)