mercredi 8 août 2018

L'atelier de Roxane : Ses meilleures recettes



Auteure : Roxane
Éditions : https://www.lisez.com/solar/9
Date de sortie française : 12 octobre 2017.
Pages : 160
Prix : 13.90€.
Nombre de recettes : 61 recettes. 


J'inaugure la catégorie des "livres de cuisines" avec L'atelier de Roxane. Cela faisait des années que je voulais me mettre à la cuisine et à concocter de jolis et de bons plats. C'est en fouinant à l'Espace Culturel dans le rayon cuisine que j'ai bien mis 10-15 minutes à feuilleter tout plein de bouquins. Il est même impressionnant de voir combien il en existe et avec souvent des énormes pavés tels des dictionnaires. 

Je connaissais la chaîne YouTube de cette mère avec sa fille. Elles réalisent de belles vidéos. Elle avait aussi participée à l'émission Meilleur pâtissier sur la chaîne d'M6. C'est pour cette raison que pour mon premier essai j'ai pris ce livre. Pas cher et pas mal de recettes dedans. Ce ne sont que des recettes pour le dessert.

Le niveau de difficulté des recettes n'est pas trop élevé. Les plus longues dures approximativement 50 minutes en préparation. 

La présentation des recettes est excellente. Il y a un peu de tout et certaines sont assez originales comme en forme de cervelle, un burger sucré, une pizza aux cookies avec des M&m's, un gâteau pirate, une sucette Creeper (Minecraft), des pop tarts en momies avec des yeux...De quoi plaire aux plus jeunes si vous voulez faire la cuisine avec eux. Il y a aussi des thèmes de saisons comme la Chandeleur, la Saint-Valentin (pommes d'amour), Halloween et Noël.

Il y a également d'autres recettes d'invités comme Norbert Tarayre. 






Voilà pour la présentation de quelques recettes dont j'adore leurs aspects et les barquettes dont les enfants adorent ça. Il y a de quoi faire avec ce livre tout en couleurs !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)