samedi 21 janvier 2017

Au fond des bois de Karin Slaughter




Auteur : Karin Slaughter.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuel Plisson.
Date de sortie VF : 11 janvier 2017.
Pages : 480.
Prix : 19.90€.
 
 
 
Je remercie le site Babelio et les éditions Harper Collins pour ce partage de lecture.

Pour la petite info, ce livre fait parti de la rentrée littéraire d'hiver 2017 de Harper Collins (collection Noir). Un des tous premiers de cette nouvelle maison d'édition pour la France. Si je me trompe pas, anciennement c'était la collection Mosaïc de chez Harlequin.

Avant d'en venir au livre, je précise bien que cet opus est le 7ème tome de la série "Will Trent". On retrouve tous les personnages dans une autre série de romans aussi, au nom de Grant Country. Cette dernière se passe en premier dans l'ordre chronologique et à 6 tomes. Celle de Will Trent a 10 tomes. Le dernier vient de sortir en septembre dernier en VO. Il faut savoir que l'auteure a voulu se faire rejoindre les deux séries.

J'ai commencé cette longue série avec ce tome. Je ne connaissais pas avant d'avoir lu Au fond des bois. J'ai découvert cette double série en m'informant un peu avant de le lire. J'avais donc eu peur d'être totalement perdu dans l'histoire. Mais en fin de compte c'est bon. L'auteure nous détaille bien ses personnages, qui ils sont et leurs passés. J'ai pas été perdu une seule seconde. Alors si vous voulez commencez par ce tome, n'hésitez pas.


Couverture  grand format US


J'ai adoré cette histoire. Une véritable enquête va se poursuivre tout au long des pages. Pour vous faire le résumé sans faire de spoils, Nous avons un couple de flics qui se fait agresser sauvagement dans leurs propres maison. Lena et Jared. Le mari est gravement atteint, la femme se défends honorablement pour sa survie et celle de son époux. Elle s'en fort mais pour Jared il est dans un état critique. On pourrait se dire que l'horreur ne fait que commencer. Mais pas des moindres !

Ça c'est la première intrigue. La deuxième est celle de Will Trent (oui comme le nom de la série) qui est un investigateur. Il s'infiltre dans un groupe de rapaces sans pitié. Il est connu des services de l'ordre puisqu'il travaille avec eux. Mais il va faire parti de la virée nocturne de chez flics. Beaucoup de questions se posent. Pourquoi ce couple a été attaqué subitement et aussi froidement ? C'est ce qu'on va découvrir pendant la lecture.

L'enquête est vraiment passionnante. En même temps avec des personnages aussi attachants et réussis c'est plus facile à rendre intéressant le récit. Will Trent, sa partenaire, sa patronne, le major, les autres flics...Ils sont tous bons.

Tout au long du récit on sait pas si Jared va s'en sentir ou non. C'est un poids lourd du côté des méchants mais aussi des autres. Tout est prêt à explosé. L'infiltration est excellente. On côtoie des pourritures et on a qu'un souhait c'est que Will coffre ces monstres mais pour le besoin de sa mission il ne peut pas broncher et doit faire ce qu'on lui ordonne de faire. Même si parfois c'est pour faire ou voir des choses obscènes. C'est la partie délicate de ce boulot. Tu sais que tu peux mettre sous les verrous ces gens mais n'importe comment ni de trahir sa véritable identité. Parce que oui, forcément. Will à une deuxième identité pour être dans ce groupe de malfrat. Il jongle donc avec ses deux vies. 





Les chapitres se passent sous les yeux de Lena, de Will et de Sara, la conjointe de ce dernier. Leurs relation est étrange. Ils s'aiment mais ils se le disent pas et il y a comme de la froideur quand ils se parlent. Régulièrement les chapitres se passeront pendant et avant l'assaut du couple des gendarmes. Ils sont très important pour l'intrigue.

La troisième intrigue est celle de Lena, qui fait aussi un assaut avec ses coéquipiers mais dans une maison de crack. C'est justement dans ce milieu que Will est. Ils traquent une personne au nom de Big Whitey. Toute l'équipe de l'assaut vont tous être liés ensemble une fois la mission faite et vont tous être en danger de mort.

L'intrigue révèle plein de surprises et de moments inattendus. Il y a plusieurs embranchements dont bien entendu je ne vous dévoile rien. L'auteure arrive à bien nous mettre sur les fesses sur le suspens et les clifhangers. Bien que parfois il sera possible que vous vous doutiez un peu de certains points, le reste on se fait vraiment balader et ça c'est bon ! On voit pas venir les révélations. Certaines réponses à nos questions arrivent tardivement, certains éléments aussi. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Je conseille ce roman. Les différentes intrigues, les nombreux personnages, l'ambiance des camarades entre flics, la relation des personnages qu'ils ont entre eux (Will et Sara !!) et le suspens font de ce livre un beau thriller captivant ! Pour tout vous dire, en pleine lecture du livre je me suis acheté le premier tome de la série de Will Trent. J'ai envie de retrouvé toutes ces bonnes gueules de la série.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)