mardi 20 décembre 2016

L'Ordre Terne : La Prophétie des sables, tome 1



Auteur : I.M. Nancy.
Date de sortie : 22 novembre 2015.
Pages : 212.
Prix : 9.99€.




Je remercie grandement l'auteure pour avoir reçu son livre. C'est très sympa.

Alors pour tout vous dire, je ne suis pas un habitué de la fantasy. J'en ai pas beaucoup lu mais il faut bien un début à tout. Le début aura été un peu difficile pour moi, j'étais perdu entre tous ces personnages avec leurs noms étranges. J'arrivais pas à me souvenir qui est qui. Heureusement un lexique est présent au début du livre avec quelques personnages. J'étais pas dans l'histoire. Mais la qualité de l'écriture m'a forcé à lire et encore lire. Et j'ai bien fait car finalement j'ai adoré !! Je le redis mais la qualité de l'écriture est incroyable ! Que c'est bien écrit ! J'ai lu en savourant chaque page.

On va faire la rencontre du sorcier aveugle Berendor Cairn. Un homme très vieux et qui sait plus trop où il en est. Ses pouvoirs ont été enlevés par les Lunes, trois femmes. Il a été piégé par elles. Alors qui dit trahison dit vengeance. On commence le récit par ça. Mais il y a plusieurs embranchements. Comme la famille du petit Irhm.ce sont les passages que je préfère. Il ne veut pas tuer mais il aime la sensation que ça fait. Pas facile pour un p'tit !! Mais il n'est pas n'importe qui. Oh ça non. Il est en danger sans le savoir. Tous ces moments avec cette petite famille sont tendres, malgré le contexte.







La galerie de personnages est réussie et variée. Si vous êtes comme moi à avoir du mal à retenir certaines personnes et leurs rôles, il faudrait écrire dans un carnet les noms et un petit résumé de chacun. Ça peut être en plus sympa de faire ça. Comme un arbre généalogique. Je sais pas vous mais je pense faire ça par la suite :) Il se passe plein de choses. On sent bien que le monde peut être détruit à tout instant. Le temps est compté.

L'univers est très bien retransmit. Les détails sont très bien écrit. La nature est présente. La plume est savoureuse. Plus j'avançais dans le livre, plus j'étais à fond dedans. La partie que j'ai le plus aimé est la dernière. On rencontre de nouvelles têtes et elles sont bien marrantes ! A tel point que maintenant j'ai envie de lire le tome 2. Si je me trompe pas cette série a seulement deux tomes. Vu comment se termine la fin, il faut absolument que je lise la suite !! Je vois qu'il à 400 pages, le double du premier alors l'univers va être encore plus approfondis je pense.

C'est une très belle surprise. Merci encore à Nancy. Sans ça je n'aurai certainement jamais connu cet ouvrage. Cela aurait été une belle erreur quand on voit la réussite de ce premier tome. Je vous le recommande largement. Vous allez être transporté(e)s dans un sacré univers attachant. Il se lit vite et ne coûte que 10€.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)