samedi 11 juillet 2020

L'artbook officiel de The Laft of Us Part II



Auteurs : Joshua Bradley, Dinah Bakeer et Halley Gross.
Traduit de l'anglais par Olivier Braillon.
Éditions : https://omakebooks.com/fr/
Date de sortie française : 29 juin 2020
Format : 22,9 cm x 30,05 cm.
Pages : 200.
Prix : 34.99€.

Maintenant que je viens de finir le jeu The Last of Us Part II, je m'attaque désormais à l'artbook. Compte tenu de la grandeur et de la beauté du jeu, c'était obligatoire pour moi de me le prendre et de pouvoir continuer un peu plus de redécouvrir l'univers à travers non pas cette fois un écran mais devant des pages. J'ai raté celui du premier qui n'est plus en vente ou alors à de rares exceptions mais vendu super cher par des vautours. J'ai pris directement le deuxième.
Le livre est très beau et a une couverture cartonnée avec du papier glacé. C'est du plus bel effet avec les nombreuses photos au travers de ses 200 pages. les chapitres défilent comme pour la progression du jeu en suivant tour à tour les environnements que le joueur visite lors de son aventure.
L'édition collector, également disponible chez Omaké Books. Bonne chance pour en avoir aujourd'hui un exemplaire...
Les photos sont très grandes, ce qui est parfait pour voir les magnifiques réalisations de l'équipe criant de réalisme. Des paysages d'un monde ravagé mais qui, au final,  brille de mille feux grâce à la nature qui à repris ses droits sur les constructions des humains. Des scènes connues, des essais sur les personnages sur leurs physiques et leurs tenues, des plans non retenus dans le jeu final, d'autres façons de voir des zones qu'on connait, il y a largement de quoi se rincer l’œil avec tout ce qu'il y a dans cet ouvrage.

Avec des petits textes de pour avoir des explications sur les dessins et un avant-propos au début avec une note de Erick Pangilinian et John Sweeney pour les directeurs artistiques et une de Neil Druckmann, le réalisateur. Grand merci à eux pour leur œuvre qui sera, pour ma part, inoubliable en tant que joueur. Et merci à Omaké Books pour la traduction de cet artbook. C'est une pièce de collection à avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)