mercredi 7 novembre 2018

Brigands & Dragons : Dans la gueule du loup, Tome 1 (2018)




Auteur : Sebastian Girner.
Dessins : Galaard.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par (États-Unis) par Maxime Le Dain. 
Titre original : Scales & Scoundrels, Vol 1 : Into the dragon's Maw.
Date de sortie française : 24 octobre 2018. 
Pages : 144.
Prix : 15.90€.


Ce premier volume contient les cinq premiers tomes (série en cours avec pour le moment 12 numéros de chez Image Comics, un tome 2 est à venir).

"Se tient devant vous Luvander, fille de rien. Chasseuse de trésors. Aventurière, sauveuse de princes. Et je ne crains ni homme, ni roi, ni Dieu."


Hi Comics est un label des éditions Bragelonne et ils commencent à avoir un sympathique catalogue. Celui-ci me faisait envie, je voulais retrouver un côté grande aventure avec un groupe de héros et je crois bien que je suis tombé sur le bon titre.

Les premières pages nous mets en lumière Luvander, une fille qui ne se laisse pas faire et qui a un grand caractère. Elle est une chasseuse de trésors mais elle en a marre de gagner pas grand chose en jouant à des jeux de cartes dans les tavernes en compagnie de gros balourds. Une chasseuse de trésors c’est de voyager partout et avoir de grandes découvertes. Elle veut explorer le monde qui l’attends à l’extérieur du village. C’est ça, sa destinée. Un problème la force à partir et elle s’aventure dans la forêt. C’est ici que sa vie va être différente. Elle rencontre un groupe d’aventuriers qui ne paye pas de mine aux premiers abords. Il y a le Prince Akisbjorne, sa protectrice et une naine. Il suffit d’un moment non prévu pour que Luvander se joigne à eux. Comme quoi, avoir des problèmes ce n’est pas un digne de mauvaise nouvelle pour elle. 





Ils vont galoper à travers différents endroits. Les personnages ne sont pas nombreux mais ils sont réussis. Luvander est drôle, imprévisible et elle sait être dure quand il le faut. La protectrice du Prince est la tête dure du groupe. Mais ça peut se comprendre avec le rôle de protection qu’elle doit faire sans arrêt. Le Prince est lui aussi marrant et à l’air innocent et la naine est une peureuse. Pas facile pour elle vu tout ce qu’il va y avoir en péripétie sur leur route. Je ne vous parle pas des autres rencontres pour vous garder la surprise mais ils vont faire de belles rencontres, parfois effrayantes et parfois la bienvenue.

C’est une lecture qui se lit très vite. Les cinq chapitres se terminent tous par un cliffhanger qui pousse le lecteur à se jeter sur la page suivante. Il y a de l’action, du suspens, des moments tranquilles, de l’exploration, de l’humour. Il y a vraiment tout ce qu’on peut s’attendre de ce type d’histoire. Pour dire, il manquerait juste une manette pour pouvoir les contrôler. Forcément ça ressemble beaucoup aux jeux de rôles et aux RPG et même un petit peu au Donjon de Naheulbeuk. Enfin, en tout cas, il y a quelques passages qui m’y ont fait penser.




Les dessins des personnages sont assez simples, pas beaucoup de détails mais ça ne gêne pas. Les couleurs sont chaudes, chaleureuses avec le orange et le jaune qu’on y retrouve beaucoup de fois. Même peut-être un peu trop à mon goût mais ça c’est parce que la plupart du temps l’action se passe sous terre, dans les grottes.



Maintenant j’attends avec une grande impatience la suite. Brigands & Dragons est un comics à mettre entre toutes les mains, des plus jeunes aux moins jeunes. C'est une lecture pour tous. En plus, notre chère héroïne cache un grand secret et la fin se termine avec un grand moment ! Ça promet pour la suite ! Le tome 2 est disponible en version originale, il reste plus qu’à attendre sa sortie en France. Je tiens bon !! 




 




Je tenais à remercier Hi Comics pour l'envoi de cet ouvrage. Je tiens à dire que mon avis reste libre et partenariat ou pas, mon avis reste le même :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)