Rédaction : Tony Gao et James Price.
Traduit par Claude-Olivier Eliçabe et Mathieu Daujam.
Éditions : http://www.piggyback.com/fr/
Date de sortie VO : 03 mars 2017/ VF : 03 mars 2017.
Pages : 370.
Prix normal : 29.99€.
Soyons claire entre nous, ce guide que vous voyez sous vos yeux ébahis, n'est-il pas resplendissant ?? N'ayez pas peur de dire oui parce qu'effectivement c'est un plaisir pour nos petits yeux.
Je ne parlerais pas trop du jeu vidéo dont presque le monde entier est en train de le faire dans tous les sens sur la Nintendo Wii U et encore plus sur la nouvelle Nintendo Switch. Je ferai un article complet dessus le bon moment sur mon autre blog Mespetitsplaisirsludiques.
Aujourd'hui nous sommes ici pour parler de ce guide qui a fait grande sensation auprès du public. La plupart des photos que je voyais avec l'achat de la Switch, les 3/4 du temps ce livre était dans les achats. Ce c'était pas mon cas et adorant bien entendu les livres, je l'ai pris le plus vite possible tout en sachant qu'il va vite devenir plus cher dans pas longtemps. Je parle bien du collector et non de l'édition simple. Amazon n'a par exemple déjà plus de stock. Seulement les particuliers font la vente. Les prix vont vite grimper alors si vous êtes en train de lire cet article, dépêchez-vous d'aller prendre un exemple sur internet ou dans une librairie près de vous si il y est avant qu'il ne soit trop tard si vous ne voulez pas le payer 100€.
Alors venons enfin au livre. Une édition super belle. Couverture cartonnée et illustration qui prends la couverture + la tranche + la 4ème de couverture du plus bel effet !! Avec le titre qui brille sur la tranche et aucun texte sur tout le livre à part la tranche. On voit juste Link montant une montagne face à ce paysage grandiose dans ses couleurs chaudes chatoyantes. Ça représente bien le jeu = liberté et dépaysement total.
Dans cette édition collector est présente un immense poster recto-verso représentant toute l'immensité de la map avec tous les sanctuaires, les Korogos (pas tous), les centaines de points d'intérêts, les quêtes annexes, les villages....Avec des images des Korogus les plus difficiles d'accès. C'est du très bon travail. Si on veut faire le grand explorateur comme dans les films il vous suffit d'accrocher ce poster sur un mur (pas avec des punaises !! Hey oh on va pas y faire des trous quand même !!) et de faire des déductions sur les chemins d'énigmes à prendre ou autres choses.
La rédaction des pages est très agréable. Beaucoup d'images plus ou moins grandes avec les cartes détaillées avec leurs points importants et des textes plus ou moins longs. Tout est très bien détaillé. Les pages que j'adore ce sont celles représentant toutes les armes, boucliers et arcs, les ingrédients, les plats cuisinés...C'est tellement bien fait et beau pendant les 370 pages du guide que même si vous avez déjà fait tout le jeu (il doit pas y en avoir beaucoup en ce moment vu sa sortie de quelques jours et surtout de son contenu hallucinant) mais si vous faites parties de ces héros du jeu vidéo des temps modernes du contre la montre à avoir déjà fait le jeu à 100%, rien ne vous empêchera de le lire juste par pur plaisir.
L'une des parties que je préfère est celle sur les suppléments. Ça nous montre tous les secrets, tous les clins d'œil, de mini-jeux et des éléments dont je vous garde la surprise.
Le défaut du guide et ça fait un peu tâche pour un guide justement est que pour les Korogus ils sont pas tous présents. Bon oui c'est vrai que d'en mettre 900 sur une carte ça parait de la folie mais quand même.
Ce guide est LA bible pour Zelda Breath of the Wild. L'éditeur Piggyback ont pu être dans les locaux de chez Nintendo pendant des mois et donc sont les seuls à pouvoir le plus en parler avec sérieux.
Je le conseille bien évidemment à tout le monde !! C'est une référence, il est magnifique, c'est un objet de collection et vous allez prendre beaucoup de plaisir à le lire tout en jouant au jeu ou bien une fois le jeu bouclé.
POTION DE GUERISSON :
+la réalisation du livre. Un vrai objet de collection.
+lu papier glacé.
+la rédaction des chapitres. C'est clair, c'est beau, c'est facile à lire.
+les chapitres sur les secrets du jeu, les artworks.
POTION DE FAIBLESSE :
-couverture cartonné ce qui fait qu'il est fragile. J'ai eu une mauvaise surprise en le déballant. Le coin de la couverture en bas à droite à un assez gros coup. Un peu aussi sur le bas de la tranche et ça j'ai pu le voir souvent sur les photos des gens. Faites bien attention de bien le voir sous tous les angles si vous le prenez dans un magasin physique.
-ne pas avoir la totalité des positions des Korogus.
-peut-être pas assez de pages sur les artworks ?
Coucou ^o^
RépondreSupprimerBon sang mais qu'il est beau ce guide *-* Je dois être l'une des rares personne n'y jouant pas n'ayant ni le jeu ni la console xD Mais rah, ça donne toujours autant envie... L'illustration de le couverture est juste wow aussi au passage *-* Et très bon article aussi ^^