À partir de 8 ans.
Auteurs : Frigiel et Nicolas Digard
Illustrations de Thomas Frick.
Éditions : http://www.slalom-editions.fr/
Date de sortie VF : 23 mars 2016.
Pages : 318.
Prix : 12.90€.
*Le lien de la chronique du tome 1 : http://litteratureenfolie.blogspot.fr/2016/11/frigiel-et-fluffy-le-retour-de-lender.html
Dans le Nether, attention de ne pas se brûler le cube !!!
Je remercie grandement Babelio et les éditions Slalom pour cet envoi !!!
Pendant que le jeu Minecraft continue de se vendre sur tous les supports actuels et en étant le numéro un des jeux vidéo en nombre de ventes, devant les Mario et compagnie, la folie des romans de Minecraft se poursuit avec un nombre de publications affolant. Du moins en Amérique. C'est renversant tout ce qui sort en librairies. Nous en France nous avons cette série avec le célèbre Frigiel et sa série Frigiel et Fluffy qui poursuit son petit bout de chemin avec la sortie du tome 2 Mes prisonniers du Nether.
Et il porte plutôt bien son titre ce second tome. Eh oui, le début du roman se passe tout juste après la fin du premier. Pas de temps mort, on passe directement aux choses sérieuses avec, si vous lisez ce texte vous avez certainement déjà lu le premier, notre bande dans le Nether.
Frigiel et son chien Fluffy ainsi qu'Alice vont avoir chaud à leurs cubes. Le danger est encore plus présent que jamais. Sur leurs route ils vont faire la connaissance d'une nouvelle tête : Bannug. Un mage et qui pense beaucoup trop à l'argent. Pourtant ce n'est pas un nain. La mort peut venir à n'importe quel instant. Ils vont devoir faire attention. Abel, leurs ami est, quant à lui, à l'extérieur dans le monde normal. Le pauvre est mal. Il reçoit l'ordre de mettre les mains sur Frigiel, sur les ordres du Roi.
Cette suite est dans la lignée du premier. Pas de changement mais on retrouve très vite nos marques. Le rythme est soutenu. Frigiel grandit mentalement et physiquement. Il s'améliore avec le temps. L'élève devient maître. La course contre le fameux coffre va être rude et dangereuse ! Askar, le puissant sorcier maléfique va se faire voir au grand jour. Mais pour des adolescents comme eux, c'est pas facile de prendre des décisions. Surtout quand elles concernent l'avenir de l'humanité. L'intrigue dévoile de nouvelles choses.
La nouveauté qui fait plaisir et qui améliore encore plus la qualité du livre qui est déjà très beau (titre brillant, la map des différents biomes, les personnages principaux sur un des deux rabats et les petites illustrations en début de chapitre et quelques-unes prenant tout une page) celle de 8 dessins en milieu de livre et en couleurs. Elles sont réussies. Dommage de pas en avoir plus. J'espère qu'on en retrouvera dans le tome 3.
Quoi ? Hey hoo calmez-vous !! Oui il y aura bien une troisième suite. Elle arrive en septembre 2017. Deux tomes dans la même année. Ça va. Parce que oui je ne vous ai pas raconté mais la fin est top ! On ferme le bouquin avec un cliffhanger des plus sympathiques.
Si vous êtes débutant de Minecraft, vous pouvez le lire. Tout les mots du lexique de l'univers du jeu à des explications en bas de pages et elles sont rigolotes et bien trouvées. Personne sera perdu sur les mots du jeu. Pour les habitués comme moi on lis le texte tout en s'imaginant bien les décors et l'action comme si on jouait au jeu. L'immersion est présente.
Cette série de romans est très bonne pour les plus jeunes. Même pour des débutants à la lecture. Votre enfant veut lire un de ses premiers romans ? Mettez-lui cet ouvrage entre les mains. C'est de la lecture facile et sans violences. Si en plus votre enfant aime Minecraft il va le lire en une bouchée ! Ou plutôt en deux bouchées. Bah oui, mieux vaut commencer par le premier tome :)
LES POINTS FORTS :
+une réalisation du livre impeccable.
+les personnages attachants.
+Fluffy, cet adorable petite boule de poils.
+le rythme soutenu et énergique.
+l'humour et les jeux de mots.
+l'univers de Minecraft 200% fidèle au jeu.
+une fin qui donne envie d'être en septembre pour la sortie de la suite.
LES POINTS FAIBLES :
-manque de grosses surprises (à part la toute fin).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires :)