samedi 4 octobre 2014

Mr Murder


Les détails :
Éditeur : Le Grand Livre du Mois (Origine : Plon)
-392 pages
-Sortie le 1er janvier 1994


Enfin le premier roman de Dean Kontz que j'ai lu ! Et je pense que pour un premier titre, c'est un choix parfait compte tenu de la qualité de l'histoire, pour découvrir les compétences de ce grand auteur qui à toujours été comparé à Stephen King.

Comment réagiriez-vous si, en entrant chez vous, vous faites la désagréable connaissance de votre double, double parfaitement identique à vous, comme un jumeau ? C'est ce que, Martin Stillwater, père de deux jeunes filles va devoir faire face avec sa femme. Il est auteur de deux best-seller. Mais la fiction dépasse la réalité. Le double est une machine à tuée. Il est persuadé que le vrai Martin lui à volé sa vie, ses souvenirs, sa famille et il est prêt à tout pour reprendre sa vie. Il ne sait pas d'où il vient, ni vraiment qui il est mais il connaît parfaitement les rues des différentes villes et il sait qu'il à des contrats à faire où il doit tuer des femmes. Cela va suivre sur une véritable poursuite de la famille au complet contre cet individu. Et pour que tout soit contre eux, la police ne fera pas du tout confiance à l'auteur. Pour eux, tout ceci est un mensonge pour seul but de se faire de la pub et de vendre encore plus de romans. Ils devront y faire face seuls.

Le démarrage de l'histoire est rapide, on ne perds pas de temps. On se pose néanmoins beaucoup de questions sur ce double et sur les membres de l'organisation qui est derrière tout ça. Parce que oui, ce groupe ci va être aussi de la partie. Ils auront un terrible devoir à accomplir. On s'attache vite à cette petite famille, avec les deux petites filles. Le rôle de la famille est important, dans cette histoire. On va voir que comme ils ne peuvent faire confiance à personne et même pas aux forces de l'ordre, ils devront se battre ensemble. Pour leurs vies. Beaucoup de références à de nombreux films et d'acteurs et actrices de l'époque du roman qui à été écrit en 1993. Oui, il n'est pas tout jeune. La deuxième partie du roman à une ambiance que j'affectionne particulièrement, ça se passe en montagne, pendant que la neige commence à tomber, toujours en Amérique du Nord. On assistera à un road trip. La proportion de l'histoire et de ses conséquences du double maléfique grandit aussi lors de cette seconde partie. Je ne dirai rien, je vous laisse la découverte par vous-même. La fin n'est pas décevante. On à toutes les réponses à nos questions et elle ne parait pas bâclée. Je ne crois pas que ce roman à été adapté en film mais il à tous les ingrédients pour faire une bonne adaptation cinématographique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)