mercredi 9 juillet 2014

Chroniques de la fin du monde, Tome 3 : Les Survivants


Les détails :
Éditeur : Pocket Jeunesse
-253 pages
-Sortie le 3 mai 2002
-Prix : 17.75€








Mon avis : 

C'est peut-être mon tome préféré. Cette nouvelle aventure qui débute quelques mois après le tome 2 reprend presque en intégralité les personnages des aventures précédentes. Sur la 4ème de couverture, c'est écrit que Miranda tombe amoureuse d'Alex mais ça arrive assez tard dans l'histoire. Toute la première partie est dans la continuité du premier tome, à savoir qu'on reprends les codes avec la petite famille qui tente toujours de survivre dans leurs maison avec pas trop d'actions. Et lorsque le Alex débarque avec sa sœur, Julie, et d'autres personnes dont je vous garde la surprise, le rythme change et c'est pas pour déplaire. On peut trouver que l'histoire de coup de foudre envers les deux est précipité. Et c'est là que le personnage de Miranda et d'Alex m'ont un peu agacé. C'est que plus rien compte pour eux, enfin plutôt de Miranda, à part leurs couple. Être prêt à partir ensemble et dire au revoir à sa famille alors que pendant tout ce temps elle était protectrice envers elle pour une histoire de garçon qui vient tout juste de débarquer chez elle.

Mais ce n'est pas un défaut pour autant, c'est dans le contexte de l'histoire et des événements de cette nouvelle façon de vivre. Ce dernier tome est très bon, c'est vivant et ça bouge plus qu'avant. Roman un poil plus sombre aussi. Ça fait un an que les survivants survivent et leurs comportements change au fil du temps, ce qui est normal, sans compter aussi une autre catastrophe naturelle (enfin !). J'imagine qu'il n'y aura pas de suite, à moins que ça sera avec de nouveaux personnages mais j'aimerai bien. C'est qu'on à pris une bonne habitude de vivre avec les gens dans ce monde bouleversé.


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)