mercredi 9 juillet 2014

Chroniques de la fin du monde, Tome 2 : L'Exil


Les détails
-Éditeur : Pocket Jeunesse
-333 pages
-Sortie le 1 septembre 2011
-Prix : 17.75€








Mon avis :

Pour ce deuxième tome, je l'ai trouvé meilleur que le précédent. Le rythme est plus soutenu, il se passe plus de choses, c'est moins mou. Ce qui est très bien dans cette suite, encore plus que "Le commencement", c'est la survie. Déjà on change de ville et de personnages. On suit la vie d'Alex Morales, 17 ans, avec ses deux sœurs, âgées de 14 et de 12 ans. Leurs parents n'ont plus donnés aucun signe de vie depuis l'incident avec la Lune. L'action se passe à New York. Et le gros point fort comme je l'ai dit, c'est la survie totale. Il n'y aura pas de gros espoirs pour eux. Ils en prennent plein la tronche mais ils ont l'immense courage de vouloir réussir à être en vie pendant que tout leurs entourages disparaissent petit à petit et que New York est devenu une ville fantôme  et qui pourrit au fur et à mesure. Un grand frère qui est prêt à tout pour ses petites sœurs, il devient en quelque sorte le père de la famille.

Mais je trouve qu'il manque encore une fois des moments sur les catastrophes naturelles. La Lune qui est si importante dans le rôle de la Terre , ça aurait été bien que nos compagnons fassent face à des catastrophes comme un tremblement de terre, à une montée des eaux sur l'île de Manhattan...Enfin ce genre de choses qui compliquerait encore plus la vie des survivants, en plus du manque de nourriture, du froid et des coupures d'électricités. Mais je le note 5/5, une note en plus du premier tome pour la relation des humains et de leurs comportements encore plus importante dans un tel contexte où tout est en désordre sur la planète.


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)