mardi 26 mars 2013

Avis sur la BD "La Nao de Brown".

Suite à la participation de Priceminister  et du festival de la BD, je vous communique mon avis sur la BD : Le Nao de Brown de Glyn Dillon chez les éditions Akileos.

Pour faire simple : j'ai adoré ! Le premier point et grande qualité de l'histoire, ce sont les dessins en aquarelles. Ils sont à tomber par terre tellement ils sont beaux et réalistes. Mention spéciale aux expressions des visages. Dans ce livre, nous avons deux histoires. La principale qui suit le personnage "Nao" et qui prend plus des 3/4 des 200 pages et une seconde, avec un style de planches différentes que celles de la BD classique avec les bulles. Revenons à l'histoire principale. Nao Brown à un comportement étrange et dangereux qui l'accompagne à longueur de temps. Elle s'imagine toujours à tuer de n'importe quelles façons la personne avec qui elle parle. Et elle donne une note sur 10 systématiquement. Plus la note est élevée, plus la vision est morbide et efficace. Voilà un pitch plutôt prometteur non ? Lorsqu'on commence les premières pages, on devine dans quoi on s'embarque et le voyage n'est pas décevant.  La deuxième petite histoire, les planches sont avec un arrière-plan noir avec de grands dessins et des phrases plus longues qui ne sont pas dans des bulles. Cette fois-ci, le personne qu'on suit s'appelle Pictor, un enfant, qui se transforme en mi-homme et mi-arbre ainsi que sa famille durant douze années et pour redevenir normal, il faut à tout prix qu'une personne tombe amoureuse de lui. En bref, l'histoire est passionnante, une jolie galerie de personnages attachants, des planches variées et magnifiques avec également des couleurs bien choisies.

C'est un livre que je vous conseille. Difficile de le lâcher quand on le commence. L'ouvrage est très très beau aussi. La couverture s'enlève et derrière il y une immense fresque. La bordure des pages est rouge, ça donne un joli effet personnel. Comme dirait notre Nao : 10/10. Pour l'ensemble du bouquin car coup de cœur inattendu.

Merci à Priceminister et à Juan Luis Fajardo pour cet événement dont j'ai pris plaisir à participer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)