mardi 14 juin 2022

Stranger Things : Rebel Robin (2021)

 

Auteure : A.R Capetta.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Alice Delarbre.

Éditions : https://www.lecture-academy.com/

Date de sortie française : 30 juin 2021.

Pages : 414.

Prix : 15.90€.

De retour à Hawkins ! En plein dans l’attendre insupportable de la deuxième partie de la saison 4 ? Au lieu de compter les jours et de ne plus avoir de Stranger Things à se mettre sous la dent, je me suis plongé dans cette lecture.

C’est un roman officiel, l’histoire rentre bien avec la série pour la compléter.

Ce récit se passe avant le début et pendant la première saison, jusqu’à la saison 2 et juste avant la 3. C’est 99.99% de l’inédit puisque le reste c’est juste quelques petites phrases de scènes qu’on a tous en têtes.

Comme le titre l’indique, c’est centré sur le personnage de Robin qu’on découvre lors de la saison 3. Si on ne connaît presque rien de sa vie, là c’est tout le contraire et ça mets bien en lumière Robin. Elle a 15 ans et elle déteste vivre comme les autres en mettant les mêmes habits, acheter les mêmes choses que tout le monde et en plus de cela elle a horreur du lycée. Pour elle, c’est un cauchemar. Pas parce qu’elle en a marre des cours mais surtout à cause du comportement des élèves de sa tranche d’âge. Les amours qui ne durent qu’un court moment, les changements des ados, tout ça ce n’est pas pour elle. Elle décide de se faire un défis : voyager à travers l’Europe pour découvrir 1001 choses plutôt que de rester cloitrée à Hawkins où il ne se passe jamais rien (vraiment ?? :) ). Mais toute seule et sans argent, difficile de partir sur un coup de tête. Elle va réfléchir sur qui peut venir avec elle. Pas facile.

C’est sur ce point de départ qu’on va suivre les journées et les mois aux côtés de cette fille totalement énergique, avec son groupe d’ami(e)s. Il y a des hauts et surtout des bas entre eux. Et comme vous le savez suite au bel échange avec Steve dans les toilettes et hélas pour lui, elle a des vues sur une fille, Tammy Thompson, qu’on peut voir dans la saison 4. Au fil des mois elle va essayer de changer et d’arrêter de se bloquer de peur de faire voir aux autres qu’elle est « différente » des autres. Pas facile à cette époque.

Il y a aucun passage ou d’informations sur l’upside down et tous les autres mystères donc pas d’action. C’est vraiment que sur Robin et sur sa vie d’ado. Un bon complément pour retourner dans cet univers et approfondir les personnages avec toujours les années 80 qui sont géniales et bien détaillées même à travers des pages. Quelques fois on voit l’apparition de Hopper, de Joyce, Steve et les autres. Mais il faut pas oublier qu’à ce moment-là elle ne fréquente encore personne du groupe. Elle les connait vite fait que de vue.

Si vous aimez Stranger Things, si vous voulez que l’univers soit mieux précis sur la vie de nos chouchous et si vous aimez et voulez en savoir plus sur Robin, c’est vraiment super de le lire. Surtout qu’encore une fois c’est officiel, ce n’est pas une fan fiction où l’histoire change. Ça s’emboite très bien avec la série.

Il y a d’autres romans de cette collection. Un sur Max et un qui sur Lucas qui sort bientôt. Avec toujours des auteur(e)s différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)