lundi 17 juin 2019

The Breaker New Waves- Saison 2 – Coffret intégral tome 1 à 10 et tome 11 à 20 (2018)




Auteur : Jeon Keuk Jin.
Dessinateur : Park Jin Hwan.
-Genre : Manhwa.
Date de sortie française : 15 juillet 2018 – Année de l’édition originale : 2010.
Pages : 1960 pour les 10 tomes du coffret.
Prix : 49.95€.








À fin de la première saison, Lee Shinwoo devient un maître du murim. Un leader. Mais faute de ne plus avoir de pouvoirs et le fait de ne plus avoir Gumunryon dans ses rangs, il ne veut plus en être, il veut redevenir un jeune comme les autres de son âge et vivre une vie bien moins dangereuse pour lui et pour son entourage. Mais une vie de héros ça ne reste jamais tranquille bien longtemps. Le passé revient toujours au galop et c’est justement ce qu’il lui arrive. Il est en danger. Raté pour lui, il ne va pas pouvoir revenir à une vie ordinaire, bien au contraire, les problèmes sont loin d’être terminés ! On le force à revenir dans les rangs et il a à ses côtés une garde du corps où sa relation avec elle est excellente ! Elle sera comme son ange gardien et le suivra partout où il va. Malheureusement pour Shinwoo, un nouveau camarade de classe débarque dans son école. Mais il n’est pas là par hasard et celui-ci va être un personnage redoutable pour lui, d’autant plus qu’il n’a plus aucune force. Il subi les coups, ça fait mal de le voir aussi peu en forme. Il va devoir demander de l’aide au clan pour retrouver sa puissance. Pour son maître et pour mettre en sécurité Sehi qui, elle aussi, est en danger de mort et également réapprendre les arts martiaux. Tout un programme pour un nouveau basculement de son existence et cette fois les dangers sont bien plus importants qu’auparavant. Il n’a plus son ki, il ne peut plus de défendre et au début c’est une véritable loque. On ne reconnaît plus le puissant Shinwoo. Le chemin va être long et difficile pour redevenir une machine à combattre. Sa détermination est impressionnante ! Si il faudrait citer quelqu’un pour montrer l’exemple de la réussite, de la patience et du courage, il est facile de nommer instantanément Shinwoo. J’ai rarement vu un gars aussi solide dans une œuvre.








Revenir dans cet univers est un régal, un bonheur ! Dès les premières pages j’étais tellement content de revoir cette galerie de personnages ! Et il faut avouer qu’ils ont fait très très fort pour cette seconde partie. Les enjeux, les retournements de situation, le rôle de Gumunryong qui surprend, les nouveaux et nombreux personnages (aussi bien en gentils qu’en méchants), tout est deux fois plus puissant que la première saison.  Ils ont eu une imagination débordante concernant les personnages (notamment les S.U.C) et surtout les nombreuses scènes d’action qui inondent les tomes. Les situations sont variées et je n’ai pas ressenti une seule fois de la lassitude après autant de pages parcourues. C’est fort, quand même. Et on y retrouve aussi des passages émouvants. C’est riche en rebondissement, en action et en émotion. Tout le monde évolue -en bien ou en mal- et personne ne ressemble à ses débuts en saison 1. L’évolution est forte.


Donner des points négatifs à The Breaker New Waves est une tâche difficile. Si, il y en a un que je peux vous dire c’est les scènes de combats devant les humains. C’est toujours les mêmes dialogues. Les passants se questionnent toujours de la même façon en se posant la question de « ils tournent un film d’action ? ». Les conséquences peuvent être drastiques entre les membres du murim et les gens ordinaires et pourtant ce détail n’est pas mis en avant. Ils assistent à des combats d’une violence et d’une destruction inouïe mais pour eux c’est qu’ils sont face à un tournage de film. Pas de peur, pas de question, ils passent vite fait à autre chose sans aucune crainte. Après ce n’est pas dramatique, ce n’est pas quelque chose d’important dans l’histoire mais ça m’aurait plu d’en voir un peu plus.




C’est un manga avec beaucoup de dialogues et j’adore. J’aime moins les histoires où les textes se font plus rares et qu’on passe plus son temps à voir que les planches.L’histoire peut être un peu complexe et il faut une bonne mémoire tant il se passe plein de choses. Il faut profiter un maximum de cette deuxième saison et c’est ce que j’ai fait en ne lisant pas les tomes à toute vitesse. D’autant plus que la saison 3 n’est pas prête d’en être à sa fin puisque l’auteur Jeon Keuk-Jin est au tout début du scénario. Après il faudra se poser la question de est-ce que les éditions Meian vont sortir les tomes individuellement ou bien ils vont attendre pour en faire directement un nouveau coffret bien complet comme ils en ont l’habitude. Mais nous n’en sommes pas encore là :-D 


Les deux coffrets sont d’une grande qualités, comme toujours avec Meian et les goodies très bon. Il manque juste un artbook comme pour la première saison. 

Je suis en mode « tristesse » de finir cette histoire et de dire au revoir aux nombreux et attachants personnages qui m’auront accompagné pendant 30 tomes et 4136 pages. Il y a des œuvres où quand tu la termines tu passes vite à autre chose mais là ça me fait un petit pincement. Remarque, c’est un gage de qualité. C’est volontaire de ma part de ne pas vous en dire trop sur ce « New Waves » car ça part dans tous les sens (mais dans le bon sens) et chaque détail peut être un spoiler. Et un manga comme lui, ça se découvre en le lisant et non en apprenant des choses par un article. C’est une œuvre qui restera dans mes pensées et dans ma mémoire. Il y a toujours une crainte de la suite qui est loin de la qualité du début (comme pour les films) et là c’est le contraire absolu. Tout est mieux, tout est plus beau car oui, les dessins sont impressionnants. Chaque page est un régal pour les yeux. La progression des dessins se voit au fil des tomes. Reste maintenant plus qu’à être patient pour la suite qui annonce un renouveau ! Bravo à Meian pour ces deux coffrets de prestiges et merci de faire revivre des œuvres comme celle-ci en France grâce à votre ligne éditoriale. J’espère que le succès est au rendez-vous car vous le méritez !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)