vendredi 5 octobre 2018

Découverte de Albin Michel Imaginaire





C'est la première fois que j'écris un article de ce type sur mon blog mais j'avais vraiment envie d'en faire un pour ce sujet. Tout le monde connait Albin Michel. Pas besoin d'en faire un article. Mais quand cette célèbre maison d'édition lance une nouvelle collection avec plein d'espoirs pour le genre de la littérature imaginaire (étrangères comme française) sur le marché français, je pense que ça mérite un petit coup d’œil. 

La nouvelle a été une sacrée belle surprise. C'est tout simplement en surfant sur le site d'Albin Michel  que j'ai vu un encadré montrant les premiers titres disponibles en librairies. Je n'avais vu nul part ailleurs cette information et pourtant on ne peut pas dire que je navigue pas un peu partout dans le milieu culturel. D'où mon envie de vous écrire ce post en me disant que peut-être il y a d'autres personnes comme moi qui ne connaissent pas encore son existence et que grâce à cet article vous allez faire plus ample connaissance avec.

Les premiers romans annoncent du lourd pour la suite du programme de la ligne éditoriale. J'ai pu faire l'achat de mes deux premiers bouquins (sur trois de disponibles à l'heure actuelle, d'autres sont à venir avant la fin de l'année). Voici le premier :











 Et maintenant ma deuxième aquisition :








La première chose à se dire c'est le prix des livres. Je ne vous le cache pas, l'un à 29€ et l'autre à 25€, ça commence à faire cher. Mais c'est compréhensible. Le premier à près de 800 pages. Les pavés coûtent toujours plus cher et l'autre en à 656 pages pour Anatèm. Pour la petite histoire ce roman a été découpé en deux tomes pour l'édition française pour des questions budgétaires, ce qui se comprends. Ça arrive parfois avec Albin Michel, on peut se souvenir de par exemple de Dôme de Stephen King. Le deuxième tome débarque pour le jour de Halloween, soit le 31 octobre prochain avec 560 pages au compteur. Et regardez comment ça claque avec les deux réunis :



Je n'arrive pas à les mettre bien côte à côte mais ça vous donne une bonne idée de la chose. Encore une fois c'est comme avec Dôme.

L'autre titre en rayons est aussi un premier tome et le tome 2 qui sort le 02 janvier 2019. Toujours aussi soignées ces éditions !



 











 Voici le résumé :
"Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ? Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons"



Je sais par avance que je vais me régaler à les lire. Le genre imaginaire est plus important en France depuis ces dernières années mais on est encore très loin des anglais et des américains et je suis très content de cette nouvelle arrivée dans nos librairies. Je me souviens qu'il y a de ça plusieurs années, j'étais déjà content de la nouvelle collection Eclipse de Panini. Des romans de fantasy, d'horreur, d'imaginaire avec des livres objets soignés. C'était génial d'avoir des livres édités de ce genre avec beaucoup de variété. Puis quelques années plus tard la collection s'est éteinte. Et elle est revenue à la vie plus tard avec la sorties d'autres titres puis depuis deux ans à peu près voir plus, encore plus rien et là sans aucune nouvelle du pourquoi du comment. Encore aujourd'hui on ne sait toujours pas. Il y a plein d'autres maisons d'éditions en France sur l'imaginaire et merci à elles. Mais l'arrivée d'une nouvelle est toujours un bonheur pour nous, lecteurs et lectrices. 


Après ce tour du programme, je n'ai qu'une chose à leur dire, c'est une excellente continuation pour la suite de cette nouvelle aventure et qui, je l'espère, sera la plus longue possible et continuera à nous mettre des étoiles plein dans les yeux avec plein de découvertes de lectures imaginaires.

Pour finir en beauté, voici la couverture du prochain à sortir pour encore le 31 octobre 2018 :


J'espère que ce tour d'horizon vous aura plu :)

Je vous partage leur site à cette adresse : https://www.albin-michel.fr/albin-michel-imaginaire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)