Auteur : Akira Himekawa.
Illustrations : Akira Himekawa.
Traduit du japonais par Florent Gorges.
Éditions : http://www.soleilprod.com/manga.html
Date de sortie originale VF : 14 octobre 2009 / VF : 07 décembre 2016 (pour cette édition).
Pages : 360.
Prix : 19.99€.
Voir du Zelda en manga c'est comme voir du Mario en manga (oui, ça existe vraiment), on peut devenir curieux de ce comment ça peut être. Est-ce que c'est du marketing juste pour encore plus vendre sur la licence Zelda ou il y a t-il une réelle qualité derrière tout ça ?
Cette édition est une compilation des deux tomes de Ocarina of Time. Les originaux sont sortis le même jour le 14 octobre 2009. Elle est très belle, un vrai objet de collection. Couverture cartonnée, double couverture avec rabats et du manga en grand format. Avec 18 pages en couleurs et du papier solide, pas fin. Des croquis d'avant la réalisation du manga. Pour 20€ ça vaut vraiment le coup.
Cette histoire est indépendante au jeu. C'est une aventure inédite. On retrouve notre petit Link enfant, lui seul n'a pas de fée à lui contrairement aux autres enfants de son village Kokiri. Une fée vient à lui lui avertissant que l'arbre Mojo a été attaqué. C'est le début des complications. Il part en route dans le royaume d'Hyrule. Il découvre le monde pour la première fois. Par la même occasion, le grand et célèbre Ganondorf est à la recherche d'une certaine pierre ancestrale en trois fragments dispersées un peu partout dans le monde. Ça tombe bien, Link est aussi à leurs recherches. Il doit faire par la même occasion la rencontre de la princesse Zelda. Notre petit elfe est en plein apprentissage de ses compétences. Il va devoir faire vite pour être fort à l'attaque et à la défense si il veut que le mal s'en aille du royaume. On commence l'histoire quand il se enfant et on le voit grandir.
Les dessins sont très bien dessinés. On reconnaît du premier coup d'œil les personnages et même les lieux si connus pour les fans comme le village Cocorico. Il y a un grand nombre de détails sur chaque plans. Surtout lors des dessins en gros plans. Presque aucune case n'est sombre. Tout est clair et on comprends parfaitement ce qui se passe sous nos yeux. C'est un beau coup de crayon ! Je ne m'attendais pas à ce que la qualité sur ce point soit aussi importante et aussi réussie.
De nombreux combats sont présents, bien que leurs temps soit de courtes durées mais ils ont de la panache ! C'est pas un petit bleu le Link !
Deux autres courtes histoires sont disponibles. Une qui est : Le masque de Skull Kid et la deuxième qui se nomme Rouro du peuple Watarara. J'ai bien aimé ces deux récits. Même plus que l'histoire principale. Leurs histoires sont plus originales, c'est plus frais et sont plus amusantes. De mon point de vue, hein :)
Pour les fans de Zelda ou même pour les non connaisseurs, je conseille ce titre. Si vous ne connaissez rien au jeu vidéo ce n'est pas un problème vous ne serez pas perdu(e). Et ça vous donnera peut-être même envie d'y jouer. C'est une bonne expérience pour découvrir rapidement l'univers de Zelda.
Deux autres complications existent en Perfect Edition : Oracle of Seasons & Ages et le 24 mai 2017 sort A Link to the Past & Majora's Mask. Autant dire que l'aventure sur papier n'est pas encore terminée. Et ça c'est tant mieux !
Dessins :
Histoires :
L'édition du livre :
Ah, moi qui hésitait à me le prendre tu viens de me donner franchement envie ! Je pense d'abord me tourner vers Oracle of Ages et oracle of Seasons, vu que c'était celui qui m'avait sauté aux yeux en premier mais je mets Ocarina of time dans ma wishlist :) *regarde son portefeuille qui est occupé de faire ses valises*
RépondreSupprimerIl va pas faire long feu le portefeuille à se rythme :-D
Supprimer