mardi 13 janvier 2015

Critique de Pokémon : La Grande Aventure, tome 3 de Hidenori Kusaka


Auteur : Hidenori Kusaka.
Dessin : Mato.
 Date de sortie : 13 novembre 2014.
Pages : 500.
Prix : 10.00€






 «Pikaaa !!!»
Ce troisième tome est plus gros que le précédent puisqu'on retourne aux 500 pages. Ce qui est énorme ! Si vous aimez l'action, vous allez être servis ! C'est là qu'on voit qu'on s'approche de la fin et que l'histoire part dans tous les sens. Mais dans le bon côté. Plusieurs combats vont avoir lieu. Le Conseil 4, la Team Rocket, nos dresseurs, nos champions d’arènes et toute la belle galerie de Pokémon. Avec le Conseil 4 qui veut détruire les humains pour pour qu'ils arrêtent d'utiliser les Pokémon comme des cobayes pour qu'ils puissent vivre paisiblement. Et bien d'autres raisons pour tout le monde. Autant dire qu'il va y avoir du dégâts. D'autant plus que les grandes villes de la région sont attaquées simultanément. Les combats s'enchainent parfaitement et au grand bonheur pour nous. Pas le temps de dire "ouf" que ça repart. La fin suggère une suite. Il va falloir que je m'informe de quelle série est-elle.



Ce que j'ai adoré dans ces trois tomes, pour faire un résumé est : 
1) les dessins. Ils sont tellement beaux ! Ils n'ont pas pris une seule ride depuis tout ce temps. 
2) les différents types de Pokémon et le nombre de Pokémon. Une énorme variété ! Toutes leurs attaques, leurs types de combats, leurs noms et ce qu'ils ressentent. Cela les rends plus humains même si ils ne parlent pas et forcément plus attachants. n'est-ce pas, Pikachu
3) la variété des environnements et la carte de la région. La région est grande, l'action des trois tomes se passe dans plein d'endroits variés. Plusieurs grandes villes. Les forêts...Pour une grande aventure comme elle, il se devait d'y avoir un grand "continent" et c'est le cas. 
4) les personnages. Que ce soit les gentils comme les dresseurs qui nous accompagnent, les champions d’arènes et même les méchants, ils ont tous un caractère propre à eux et on s'y attache facilement. 
5) les combats. Forcément, qui dit Pokémon dit combats dantesques. Ils sont incalculables tant ils sont nombreux. Ils sont aussi très réussis. Avec le nombre incroyable d'attaques existantes, ça donne de grandes variétés d'affrontements. Au premier tome j'avais du mal à les suivre. Je les trouvais même brouillons mais après ça allait mieux. 
6) les informations détaillées comme la carte de la région avec les chapitres et les boss combattus, la fiche des personnages...De quoi être encore plus prêt d'un jeu vidéo Pokémon sur papier.
7) la qualité des trois tomes. Trois gros pavés pour un total de près de 1500 pages. De belles briques. Leurs reliures sont belles. Comme vous le verrez en photo plus bas, ça donne une fresque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)