mardi 8 juillet 2014

L'île des fléaux







                                                    Les détails:
                                                    -Éditeur : France Loisir (origine : Robert Laffont)
                                                    -570 pages
                                                  



                                                 Mon avis :

Alors là ce roman est un véritable coup de coeur ! Une intrigue qui se passe sur Long Island et ses alentours avec ses mystères, déjà rien que ça on tombe de suite sous le charme. Le second coup de charme est le personnage John Corey ! Il à un humour décoiffant du début à la fin dans n'importe quelles situations malgrè que ce soit un thriller et ça c'est rare ! Je veux dire, de se fendre la poire pleins de fois alors qu'on est dans une affaire avec double meurtre pour des armes bactériologiques qu'abrite Plum Island, faut le faire ! L'ambiance est superbe dans la campagne. On apprends aussi des choses sur les virus mortels, sur une -possible fin du monde- si une des armes circule à l'air libre. En clair : on se marre, on apprends, on s'attache à tous les personnages on s'impatiente sur la fin de l'intrigue pour savoir ce qui va se passer, on rêve avec les descriptions des environs de cette partie de l'Amérique...J'adore ! Petit bonus très sympathique en toute fin : "Nelson Demille par lui-même" et une interview pour en apprendre plus sur l'écriture du livre et de l'auteur. Ça serait bien d'avoir ça pour chaque livres.

Et je viens d'apprendre qu'il y à, à l'heure ou j'écris mon avis, 5 autres romans avec John Corey, tous traduits en français ! Grosse joie et je vais vite me les prendre dans l'ordre !



                                             Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)