mercredi 9 juillet 2014

L'Histoire d'Edgar Sawtelle


Les détails :
-Éditeur : Le Livre de Poche
-702 pages
-Sortie le 29 septembre 2013
-Prix : 8.10€








Mon avis :

Ce roman est un gros coup de coeur ! Et pourtant au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et à être attaché aux personnages. Mais plus on avance et plus le plaisir de la lecture s'intensifie. Les animaux -les chiens- sont aux centres du sujet avec la famille (sa mère, son père et son oncle) d'Edgar Sawtelle, qui est muet et ne communique que par signes mais des signes propres à lui à à sa mère. Un langage créer par eux. Déjà ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est le lieu ou elle se situe, à savoir les grands espaces américains en pleine campagne. Si vous avez une affection pour les chiens, vous aurez déjà une excellente raison de le lire. Edgar ainsi que sa famille s'occupent de leurs "ferme" et le traitement de chiens de la lignée des "Sawtelle". On va dire que le récit se passe en deux parties. Le premier, qui se déroule pendant plus de la moitié du livre, on est dans à ferme à s'occuper des chiens et à essayer de les dressés. Et la deuxième partie change mais totalement de registre et on est plus dans la survie en pleine nature. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai eu encore plus de mal à le lâcher. C'est juste passionnant et super bien écrit mais ça c'est du début à la fin en ce qui concerne l'écriture. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour nos héros. Loin de la beauté des paysages et de la belle vie, tout ne se passera pas sans embûches pour eux.

Un gros pavé mais ce fut une grande lecture pour ma part. C'est exactement le genre d'ouvrage qu'on sait à la fin qu'on le relira un jour.


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)