jeudi 10 juillet 2014

Les Douze, Tome 2


Les détails :
-Éditeur : Robert Laffont
-727 pages
-Sortie le 7 mai 2013
-Prix : 23.00€








Mon avis : 

Après le pavé de 1000 pages du premier tome, on en remet une couche avec cet autre pavé de 730 pages. Cette suite est aussi bien, voir meilleure que "Le Passage. Quelle imagination de dingue il à cet auteur ! L'histoire est de plus en plus complexe et de plus en plus passionnante. La première partie ressemble beaucoup au premier tome, à savoir qu'on retrouve un nouveau campement avec encore une bonne dose de nouveaux personnages. Mais toute la suite est différente de ce qu'on à déjà pu voir précédemment et alors là on ne décroche pas une seule seconde ! De nouveaux protagonistes attachants et pour certains complètement fous font l'apparition. Alors encore une fois, il faut avoir une bonne mémoire pour retenir tout le monde. C'est maîtrisé de bout en bout. C'est varié, il y à beaucoup d'actions, on part dans le passé pour revenir dans le futur avec le monde apocalyptique, il y à des moments ou on à l'impression d'être dans Walking Dead (ce n'est pas un défaut). Il y à tellement de choses à retenir dans ce roman que c'est difficile d'en parler. Il faut le lire pour y croire. Vous pensez avoir tout vu dans "Le Passage" et on s'en reprend encore plein la figure avec cette suite. C'est une véritable chasse aux monstres et également une chasse aux humains qui restent sur Terre. Tous nos anciens personnages on les retrouve et cette fois-ci, ils vont en souffrir par tous les moyens. Humains contre monstres, humains contre humains, la survie est la règle numéro un et avec tous les dangers dans la traque des Douze, ça va être encore plus difficile. Note : un résumé du premier tome est en début du livre, si ça fait un long moment que vous l'avez lu, c'est bien pratique.

Pour tout amateur de planète dévasté à cause de l'humanité et de road movie à travers l'Amérique, ruez-vous sur cette série. Tous les sentiments y passe : la peur, le dégoût, la joie, l'humour, la tristesse, l'étonnement, la surprise...Et vraiment, pour une fois dans une histoire, la fin prend tout son temps. On nous jette pas à la va-vite sur la dernier mot de l'histoire. Non, c'est construit et on à qu'une hâte : lire le tome 3 !!! Ça va être long d'attendre la suite qui sort en 2014 en Amérique il me semble et donc vers 2015 en France. En attendant aussi le projet du film. Il à frappé fort le Justin Cronin ! Et dire que toute cette intrigue existe grâce à sa petite fille qui à répondu à la question de son père avec quel livre elle aimerait lire et lui à répondu "l'histoire d'une fille qui sauve le monde". Avec cette toute petite phrase, voilà ou nous en sommes. Bravo !

Et comme pour "Le Passage", la qualité de l'objet est magnifique. Couverture qui brille encore plus avec de belles couleurs chaudes pour le côté "désolation".


Ma note : 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)