vendredi 11 juillet 2014

Faërie


Les détails :
-Éditeur : Milady
-640 pages
-Sortie le 3 septembre 2009
-Prix : 9.00€








Mon avis : 

Ce roman va vous emmener dans une histoire magique et féerique. Une fois que la famille aura emménagés dans cette maison perdue en plein dans les bois, les journées vont petit à petit devenir tendues et angoissantes. Les jumeaux, âgés de huit ans, vont découvrir, en se promenant dans les alentours, les premiers signes. Pour le moment tout se passe bien. Ils font la rencontre d'un certain Jack Cole qui va vite devenir le chouchou de la famille et va avoir une relation proche avec la jeune fille Gabbie. Des phénomènes vont être de plus en plus présent et de plus en plus dangereux. C'est la famille entière qui est prise sous le contrôle, jusqu'à avoir des attaques physiques. Mais qui sont ces gens, me dites-vous ? Les légendes les appellent "Le Bon Peuple". Mais pour une fois, tout ce qui est dans ces légendes, tout est bien réel. Et ils attirent les humains avec une odeur de fleurs et d'épices, ce qui les rends presque comme hypnotisés et ont d'un coup une envie sexuelle forte. Peu importe l'âge de la personne. Et ils vont tout faire pour faire découvrir des endroits et certaines choses pour emmener la famille encore plus proche d'un trésor. C'est en prenant le trésor enfoui que le Pacte qu'il y à eu entre deux peuples pour ne plus s'affronter (les gentils et les méchants) va se clore et c'est le début d'une nouvelle guerre. La tension augmente d'un cran. Ils vont vouloir en apprendre plus sur cette légende. C'est à partir de là que deux personnes, Mark et Gary, vont être proche de la famille pour percé ce mystère et découvrir les secrets vieux d'une centaine d'années de l'ancien propriétaire de la maison : Fredrick Kessler. Il va être important pour l'histoire. L'ambiance féerique et fantastique est géniale. La demeure dans les bois, les légendes, les descriptions. Ce roman porte très bien son titre. Si le roman ne procure pas de frayeurs, à partir de la moitié du roman, l'angoisse se fait ressentir avec les enfants. La dernière partie est très réussie. On voyage en plein dans un conte vivant et bien réel.

Aventure, voyage, chasse aux secrets, légendes, bois obscures, guerre entre deux clans... C'est un excellent roman dans un monde fantastique.

Une petite citation d'un dialogue du roman : "Est-ce que quelqu'un voudrait bien me dire ce qui se passe dans cette maison de dingues ?". -"J'aimerai bien le savoir". Eh oui, c'est qu'il s'en passe des événements, dans ce lieu !


Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)