vendredi 11 juillet 2014

Anita Blake - Tome 19 - Coups de feu


Les détails :
-Éditeur : Bragelonne
-456 pages
-Sortie le 22 janvier 2014
-Prix : 24.00€








Mon avis : 

Après le tome précèdent qui était court, nous revoici avec un tome long. C'est pas pour déplaire. Surtout que celui-ci est vraiment bon. Rapide message pour dire que la couverture est réussie contrairement au tome 18 qui est, pour moi, la plus laide de toutes. Ce n'est pas une habitude avec Anne-Claire Payet, l'illustratrice de la série mais elle à repris le poil de la bête, sans faire de jeu de mot.

Dans "Coups de Feu", l'auteur nous évoque encore plus la relation entre Anita et ses très nombreux compagnons, amoureux, amants et j'en passe. On est toujours de plus en plus proche avec tout ce joli monde. Lors de la première partie de l'histoire, Asher est le principal intérêt avec son changement de comportement à vouloir partir de Saint-Louis avec toutes ses hyènes-garous dans une autre ville pour être le Maître d'un territoire comme personne ne s'intéresse à lui, ce qu'il le chagrine. Plutôt étonnant de le voir d'un coup être comme ça. Mais là n'est pas le plus gros problème. Marmée Noire est de retour dans l'esprit d'Anita et de tout le monde et veut reprendre une bonne fois pour toute la possession des différents clans pour régner à Saint-Louis. Mais il n'y à pas qu'Anita qui la voit, c'est tout les autres clans et c'est là que tout le monde va vouloir apporté de l'aide à Anita pour la détruire en récupérant de nouveaux pouvoirs de chacune des races. Une véritable guerre dans tout le pays est sur le point d'explosé. Jean-Claude va devoir mettre au point un plan qui ne va certainement pas plaire à bon nombres des autres clans. Sans compter qu'une autre grande nouvelle menace débarque, tout aussi redoutable que Marmée Noire.

Beaucoup d'actions et d'événements très importants pour l'histoire dans ce dix-neuvième tome. C'est certainement celui où notre chasseuse de vampire est le plus en danger de mort ainsi que tous ceux qu'elle aime. C'est une succession de mauvaises nouvelles qui se s'arrête pas. Des actions vont bouleversée Anita. Il y à une petite enquête policière, ce qui fait plaisir mais malheureusement, elle est vite bâclée à la fin. On nous donne le final en quelques lignes. Les scènes de sexes seront nombreuses mais là elles seront cruciales pour leurs destins. Et attention, de nouveaux personnages vont surgir. Ça devient de plus en plus dur de se retenir de tout le monde tellement ils sont nombreux. Mention spéciale pour les noms donnés, que j'aime beaucoup.

Après un tome 17 génial, un tome 18 court et pas important pour la chronologie du background de la série, le tome 19 est une bonne surprise. Pas aussi bon que "Jeux de Fauves" mais il s'en rapproche alors que pourtant, l'enquête policière est très peu présente. Je ne sais pas ce qui l'attend pour le vingtième tome mais espérons qu'il soit de la même qualité.


Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :)